Centr'Europe de Formation Routière

Formation post-permis

Formation post-permis

Près d’un quart des accidents impliquent un conducteur novice ayant moins de 2 ans de permis. C’est pourquoi, depuis 2019, une formation post-permis est proposée aux titulaires du permis B, sous certaines conditions.

A qui s'adresse-t-elle ?

La formation post-permis est ouverte aux titulaires du permis B, depuis 6 mois minimum et 12 mois maximum, qui n’ont pas commis d’infraction entraînant un retrait de point ou ayant vu leur permis de conduire être suspendu, annulé ou invalidé.

Où suivre cette formation ?

La formation est dispensée uniquement dans les écoles de conduite détentrices d’un label qualité, délivré par l’Etat, garantissant la qualité de sa formation. LeCEFR est une auto-école labellisée, qui dispose d’enseignants qualifiés pour dispenser cette formation dans ses locaux à Fontenay-le-Comte.

Quels sont ses objectifs ?

  • Sensibiliser au risque routier le jeune conducteur, qui a alors acquis d’avantage d’expérience, pour contrer le phénomène d’excès de confiance et la prise de risque
  • Renforcer les connaissances et les compétences acquises lors de la formation initiale
  • Réduire la période probatoire de 6 mois à 1 an, selon la formule d’apprentissage choisie (AAC ou B traditionnel)

Cette formation vous intéresse ?

7 heures pour réduire sa période probatoire

Pour plus d’informations sur les financements, vous pouvez consulter notre page dédiée ou nous contacter par mail et téléphone