Centr'Europe de Formation Routière

Certificat complémentaire de spécialisation deux-roues

(CCS deux roues)

L’enseignant de la conduite et de la sécurité routière auto souhaitant élargir ses compétences peut accéder à la catégorie 2 roues en suivant une formation complémentaire à sa formation de base.

Passionné de 2 roues ? Avec la formation CCS (Certificat Complémentaire de Spécialisation) 2roues, vous enseignerez le permis AM et les catégories A1, A2 et A à des personnes désireuses de conduire un deux roues.

Cette formation vous intéresse ?

Le contenu de la formation

Le certificat complémentaire de spécialisation correspond à une extension de l’emploi d’enseignant de la conduite automobile. La formation comprend 280 heures dont 245 heures en centre au cours desquelles le candidat abordera les points suivants : 

Comment obtenir son certificat complémentaire ?

Au terme du parcours de formation, le candidat sera évalué par un jury habilité, composé de professionnels du métier. Les compétences objet de l’évaluation sont organisées comme suit :

  • Mise en situation professionnelle comprenant :
    • L’animation d’une séance individuelle ou collective de formation à la conduite d’un véhicule motorisé à deux roues hors circulation.
    • L’animation d’une séance individuelle ou collective de formation à la conduite d’un véhicule motorisé à deux roues en circulation.
  • Entretien technique au cours duquel le candidat exposera ses connaissances Enseigner les spécificités de l’environnement de la circulation et de la conduite des véhicules motorisés à deux roues.
  • Entretien final.

Se former au CCS 2 roues au Centr’Europe de Formation Routière c’est profiter de :

  • Une piste privée
  • Des élèves en formation au permis moto pour les entraînements
  • Formation et présentation aux épreuves de certification

Financements possibles :

Il est possible de financer votre formation d’enseignant moto-école personnellement ou bien d’avoir recours au CPF, au projet de transition professionnelle ou à un financement entreprise.