Centr'Europe de Formation Routière
Avant d’accéder à l’examen pratique du permis de conduire, il faut préparer l’examen du code de la route.
Pour information :
Une fois votre dossier constitué, vous pouvez accéder à notre préparation théorique.
Quel que soit le permis ou la formation souhaitée, le CEFR vous propose une formation correspondante aux exigences demandées lors de l’examen du code de la route. Suivez votre formation à l’épreuve théorique à Fontenay-le-Comte ou sur pass internet.
Pendant vos entrainements au code de la route, notre auto-école vous propose de suivre nos cours théoriques organisés tous les mercredis de 16h à 18h sur toutes les thématiques que vous verrez à l’examen. 6 cours d’une durée de 2h sont proposés :
Du lundi au vendredi de 17h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h, le CEFR vous propose des tests code en présentiel et en visio-conférence en présence d’un enseignant qui effectue la correction et répond à vos interrogations.
Il est également possible de venir s’entrainer de manière individualisée sur des tablettes tous les jours aux horaires d’ouverture du CEFR. Un accès internet supplémentaire peut vous être délivré pour pouvoir vous entrainer n’importe où avec une simple connexion internet ! Ce complément est proposé par notre partenaire Codes Rousseau.
Pour ceux qui souhaitent s'entrainer au code, n'importe quand et n'importe où, nous avons la solution ! Grâce à son partenariat avec Codes Rousseau, le CEFR vous donne accès à un programme d'entraînement en ligne pour vous préparer au mieux à l'examen du code de la route.
Renseignez-vous auprès de l'accueil du CEFR pour obtenir vos identifiants de connexion.
L’épreuve théorique générale (ETG) ou plus communément appelée « code de la route » est souvent la 1ère étape de l’apprentissage à la conduite. Pour réussir cet examen, il est nécessaire de totaliser au moins 35 bonnes réponses sur 40 questions.
Depuis le 01 mars 2020, il est nécessaire de présenter l’épreuve théorique moto (ETM). C’est une étape obligatoire pour tous les apprentis motards de plus de 16 ans, y compris ceux qui possèdent déjà le permis B depuis plus ou moins de 5 ans.
Vous souhaitez passer un permis A1 ou A2 ? Depuis mars 2020, il existe un code spécifique nécessaire pour les apprentis motards de plus de 16 ans. Que vous soyez un conducteur auto expérimenté ou que votre code auto date de moins de 5 ans, il est obligatoire de l’obtenir pour se présenter à tout type de permis motocyclette.
Cette nouvelle évaluation, appelée Épreuve théorique moto (ETM), remplace les questions orales posées lors des “épreuves plateaux”.
Comme pour le code auto, l’examen est réussi si le candidat totalise au moins 35 bonnes réponses sur 40. En cas d’échec, une nouvelle présentation sera nécessaire, sans délai minimum requis.
Le CEFR propose un accompagnement à la préparation de cette épreuve, renseignez-vous auprès du secrétariat pour plus d’informations.
Pour plus d’informations sur les financements, vous pouvez consulter notre page dédiée ou nous contacter par mail et téléphone
Lors de chaque période de vacances scolaires, le CEFR organise des stages code de la route pendant 4 jours consécutifs avec un possible passage à l’examen du code* le 5ème jour.
Accélérez votre formation en 4 jours seulement et obtenez votre code !