Centr'Europe de Formation Routière
Pour les personnes souhaitant conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW, il faut :
Après une évaluation de départ, le déroulement de la formation est le suivant : vous devez suivre au moins 20h de leçons de conduite dont 8h hors circulation et 12h en circulation.
NB : si vous êtes en possession du permis A1, un minimum de 15h de leçons sera exigé.
A chaque heure de conduite, le formateur adaptera sa pédagogie à vos besoins et vous prodiguera les conseils utiles à votre sécurité. Sur piste ou sur route, les leçons se déroulent en suivant la même logique :
Notre piste privée vous permettra d’évoluer en toute sécurité.
Les exercices « hors circulation » ont pour objectif de s’assurer que vous maitrisez suffisamment bien la machine afin d’évoluer en toute sécurité avant l’épreuve « circulation »,
Cette épreuve comprend des tests de maniabilité et de sécurité à savoir :
Elle a pour but d’évaluer votre capacité à vous déplacer en toute sécurité, sans gêner les autres, ni les surprendre et à jauger vote niveau de vigilance. L’épreuve dure 40 minutes et se déroule sur des itinéraires variés en utilisant un véhicule suiveur (le motard étant en liaison radio).
Après 2 ans de permis A2, vous pouvez vous former à nos côtés pour accéder au permis A, et ainsi conduire une moto de plus grosse cylindrée. Cette passerelle du permis A2 vers le permis A est une formation de 7h dispensée par nos enseignants 2 roues. Renseignez-vous auprès de notre bureau d’accueil !
Pour plus d’informations sur les financements, vous pouvez consulter notre page dédiée ou nous contacter par mail et téléphone