Centr'Europe de Formation Routière
L’enseignant de la conduite et de la sécurité routière auto souhaitant élargir ses compétences peut accéder à la catégorie 2 roues en suivant une formation complémentaire à sa formation de base.
Passionné de 2 roues ? Avec la formation CCS (Certificat Complémentaire de Spécialisation) 2 roues, vous enseignerez le permis AM et les catégories A1, A2 et A à des personnes désireuses de conduire un deux roues.
Le CCS 2 roues est ouvert aux titulaires du titre professionnel d’enseignant de la conduite automobile (TP ECSR). Le permis A sera bien évidement requis pour accéder à cette formation sans parler d’une grande aptitude d’adaptation à son public de 14 à 99 ans.
Le certificat complémentaire de spécialisation correspond à une extension de l’emploi d’enseignant de la conduite automobile. La formation comprend 280 heures dont 245 heures en centre au cours desquelles le candidat abordera les points suivants :
Le stage en entreprise, d’une durée de 35 heures permettra au candidat de parfaire et mettre en application les apprentissages sur le terrain, sous tutelle d’un enseignant 2 roues confirmé.
Au terme du parcours de formation, le candidat sera évalué par un jury habilité, composé de professionnels du métier. Les compétences objet de l’évaluation sont organisées comme suit :
Il est possible de financer votre formation d’enseignant moto-école personnellement ou bien d’avoir recours au CPF, au projet de transition professionnelle ou à un financement entreprise.