Centr'Europe de Formation Routière
Les locaux de notre auto-école et de notre centre de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les différentes formations proposées sont encadrées par la réglementation, la prise en compte du handicap est alors primordiale.
Nous ne possédons pas de véhicule adapté à l’apprentissage du permis de conduire en cas de handicap. Cependant, si vous êtes dans cette situation, notre équipe vous redirigera vers une auto-école partenaire spécialisée et agréée à Fontenay-le-Comte.
Que le candidat soit déjà titulaire ou non d’un permis de conduire, différentes démarches sont nécessaires dans le cadre du passage d’un permis mobilité réduite :
A l’issue d’une formation professionnelle, la réglementation prévoit une visite médicale dans le cadre de la demande d’autorisation d’enseigner réalisée par les futurs enseignants. Il est alors important d’anticiper la question du handicap avant le début de la formation.
En conséquence, cette question est abordée lors de l’entretien qui a lieu avant toute entrée en formation.
Dès lors que le candidat présente un handicap susceptible d’être incompatible avec la délivrance de la carte professionnelle, le responsable de la formation prescrit la visite médicale d’aptitude fixée par la réglementation.
Si le handicap est médicalement compatible avec le métier visé, des aménagements peuvent être mis en place comme une réduction du temps de présentiel ou le suivi de la formation en distanciel.